Skip to main content

Récital "spécial Alsace" avec le duo Lupinus

On 9th December 2021

19:30 - 20:30

Presented by Duo Lupinus

Récital spécial Alsace avec le duo Lupinus 
en partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

À travers ce récital, le duo Lupinus souhaite mettre en lumière la musique allemande de la fin du XIXème siècle ainsi que la musique du début du XXème siècle, popularisée après la création par Camille Saint-Saëns de la Société Nationale de Musique afin de promouvoir les compositeurs français contemporains.   
Ce programme est également aussi l’occasion pour le duo Lupinus de faire découvrir les plus belles œuvres françaises pour saxophone et piano, Rhapsodie de Claude Debussy et Tableaux de Provence de Paule Maurice.   
De la mélodie allemande à l’école française, la vive sensibilité des deux artistes japonaises se dévoile au travers d’une large palette sonore.  


 

Duo Lupinus

duo lupinus hennerduo lupinus hennerLa saxophoniste Miho HAKAMADA et la pianiste Yume TAKASAKI se rencontrent en 2018 au CNSMDP et forment le duo Lupinus, au sein duquel elles se découvrent une passion commune pour la musique de chambre et plus particulièrement pour les répertoires modernes et contemporains.

Le duo se développe au fil des collaborations avec divers artistes, notamment la compositrice Maaya YAMAZAKI, et suit l’enseignement de Jens McMANAMA. Suite à l’obtention de leur licence en 2020, les deux musiciennes sont admises en Master de Musique de Chambre au CNSMDP dans la classe de Hae-Sun KANG. Elles y étoffent leur répertoire de pièces originales pour saxophone et piano et jouent aussi leurs propres transcriptions.

 

Lauréates du prestigieux Concours International Adolphe Sax de Belgique,  les deux artistes ont pour volonté de moderniser et renouveler le style du concert de musique de chambre en diversifiant les publics touchés, notamment par des interventions en milieux scolaires ou pour publics empêchés.

Tarifs

15 € / TR 10 €

Associated content

Portrait d'une femme debout, vêtue d'une robe rouge, sur un fond nu (support papier visible). Elle est positionnée de trois-quarts vers la gauche, le visage de face regardant le spectateur, et porte dans ses mains un plateau sur lequel est placée une tête d'homme coupée.
HENNER Jean-Jacques, Salomé, dite à tort Hérodiade - Salon de 1887 © RMN-Grand Palais / Franck Raux
English guided tour