Henner - La Comtesse Kessler

Public adulte

La visite en autonomie

Découvrez le musée en autonomie selon un parcours dans le goût du XIXe siècle,  autour de deux grands thèmes : la carrière d’un artiste officiel et l’atelier du peintre.

Un parcours de visite sur papier traduit en plusieurs langues est disponible gratuitement à l’accueil du musée. Il est également téléchargeable en ligne et imprimable ici.

 

Visites thématiques et de la Plaine Monceau :

Des visites thématiques. (2h) Découvrez les oeuvres de Jean-Jacques Henner et la maison de Dubufe selon un prisme particulier qui laisse sa part au rève et à l'imagination.

La visite-promenade Architecture de la Plaine Monceau. (2h) Remontez le temps à la découverte des hôtels particuliers de la fin du XIXe siècle qui forment avec celui qui abrite le musée Jean-Jacques Henner l'élégant quartier de la Plaine Monceau.

Voir l'agenda.

 

Les ateliers de pratique artistique

Des ateliers de dessin sont dispensés dans le musée pour les adultes ou pour les parents accompagnés de leurs enfants (« fabrique des couleurs »). Vous pourrez vous initier à la technique ancienne du trompe l'oeil, ou bien encore perfectionner votre coup de crayon en présence de danseurs et musiciens professionnels...

Voir l'agenda.

 

Architecture de la Plaine Monceau
Dates à préciser à la réouverture du musée !
Concours
Concours d'écriture [ Terminé ]
 Publié le 4 janvier 2021