Salle à manger du musée

Week-end "Rendez-vous à l'atelier" 2019

Publié le 13 septembre 2019
RDV à l'atelier

La troisième édition des Rendez-vous à l’atelier se déroulera les 12 et 13 octobre 2019 dans dix musées-ateliers franciliens : musées Gustave Moreau, Jean-Jacques Henner (ancien atelier de Guillaume Dubufe), Delacroix, Rodin à Meudon, Bourdelle et Zadkine, musée de la Vie romantique (ancien atelier d’Ary Scheffer), institut Giacometti, fondations Chana Orloff et Arp.

Lieu de création et de vie, l’atelier de l’artiste est un espace qui fascine. Il nous plonge dans l’intimité des peintres et sculpteurs, dans les coulisses de leurs oeuvres, dans la confidence de leurs créations. Loin des grandes salles d’expositions, c’est dans l’atelier que l’artiste se retrouvait seul face à son oeuvre. Chacun de ces lieux a sa propre histoire, spécifiquement liée à l’artiste qui l’habitait et qui y travaillait mais tous témoignent d’un même désir de transmettre cet héritage artistique aux générations futures.

Créé en 2017, Rendez-vous à l’atelier est un réseau de musées atelier ayant pour vocation de faire découvrir ces ateliers d’artistes. Loin de l’effervescence touristique, les visiteurs sont invités à vivre une expérience authentique dans dix lieux uniques, à taille humaine.

Retrouvez toute la programmation du week-end Rendez-vous à l’atelier sur le site internet de la Drac Ile-de-France, rubrique « actualités »
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la DRAC Ile-de-France.

Au programme au musée Henner :

• Samedi à 15h  : Visite contée en famille avec Elisa Bou autour du mystère de la création d'une oeuvre

• Dimanche à 14h30  : "Dans l'atelier de Jean-Jacques Henner", présentation par Maëva Abillard, conservateur du musée

• Samedi et dimanche à 16h : rencontre avec le nouvel artiste en résidence Adrien Van Melle

Activités gratuite avec le billet d'entrée du musée sur réservation à l'adresse : reservation@musee-henner.fr ou au 0147636435
Tarif réduit dans les autres musées du réseau sur présentation du billet d'entrée du musée Henner.

Adulte