temps retrouvé Proust henner
Lecture

Lecture intégrale du "Temps retrouvé"

par le comédien Ivan Morane
18-20 novembre 2022
Musée Henner

Lecture intégrale du "Temps retrouvé" de Marcel Proust
par le comédien Ivan Morane

À la minute même où cela fera cent ans que Marcel Proust a rendu son dernier souffle, le 18 novembre à
16h, Ivan Morane débutera la lecture intégrale du Temps retrouvé, le dernier volume de la Recherche
du temps perdu
.
Cela représente 16h de lecture... qui s’achèveront le dimanche 20 novembre à 16h. Une façon de perpétuer le  souffle et le génie de cet auteur incomparable à l’aube de la 101e année de sa disparition.

En partenariat avec les éditions Gallimard, la maison de Tante Léonie-musée Marcel Proust et la Société des amis de Marcel Proust.

Horaires des séances de lecture

Réservation obligatoire
Tarif : 6€ / 4€ par journée (visite du musée comprise)

Vous devez impérativement réserver une place pour chaque créneau de lecture.
Si vous souhaitez réserver plusieurs créneaux sur une même journée, vous devrez payer le billet du premier créneau au tarif normal et réserver ensuite les autres créneaux au tarif "Gratuit".
Votre billet payant servira de justificatif pour la gratuité.

Vendredi 18 novembre

Intermède musical

Samedi 19 novembre

Dimanche 20 novembre

Concert de clôture
Dimanche 20 novembre

« Autour de Proust », avec le Duo Jalef. Magdalena Gekan (violon) et Kishin Nagai(piano).
OEuvres de Guillaume Lekeu, Reynaldo Hahn et Camille Saint-Saëns.
En partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique.

Dégustation-vente de vin chaud et de madeleines par les élèves du lycée hôtelier Jean Drouant
pendant tout le week-end.

Possibilité de se restaurer à côté du musée, à la Brasserie du lycée Carnot, 51 avenue de Villiers.
Formule spéciale « Le Temps retrouvé» 15€.

ivan morane portrait

Ivan MORANE

Comédien, metteur en scène, auteur, scénographe et éclairagiste, Ivan Morane débute comme interprète en 1971 et comme metteur en scène en 1974.

La dernière création de sa compagnie est « Le procès Eichmann à Jérusalem » d’après Joseph Kessel en 2021 qui tourne en France et en Belgique en 2022 et 2023.

À l’automne 2022, il met en scène « Monsieur Proust » de Céleste Albaret qu’il a adapté pour la scène, interprété par Céline Samie. Création au Lucernaire à Paris. Tournée 2023, 2024.

En 2023, il jouera dans « Dans la solitude des champs de coton » de B.M.Koltès au Théâtre de la Ville dans des décors et des costumes de Enki Bilal.

Il participe comme lecteur à de nombreux festivals littéraires, enregistre des textes pour France-Culture, des commentaires pour des documentaires (Arte, France 2…) ainsi que pour des livres audio (Audiolib, Gallimard).