"Promenade au musée Henner" de Benoit Menut

Jeudi 12 novembre 2026

19h

Type(s) de public Adulte, Tout public

Présenté par Paris de Vents, Benoit Menut

Concert de l'oeuvre "Promenade au musée Henner" écrite par Benoit Menut et jouée par l'ensemble Paris de Vents dirigé par Fabrice Colas. 

Dans le cadre d'un partenariat en 2016 avec le Musée national Jean-Jacques Henner et avec le soutien du Ministère de la Culture (fonds d'encouragement aux pratiques artistiques amateurs), l'ensemble Paris de Vents a commandé au compositeur Benoît Menut une oeuvre musicale s'inspirant des oeuvres du peintre. 
"Promenade au musée Henner" est une pièce en huit mouvements pour ensemble à vents créée par Benoît Menut d'après 8 tableaux de Jean-Jacques Henner

L'oeuvre est interprétée par l'ensemble Paris de Vents. Créé en 2012, cet  ensemble à vents amateur de 11 musiciens est encadré par deux musiciens professionnels reconnus (Fabrice Colas, chef d'orchestre - Didier Costarini, hautbois solo de la Garde Républicaine). 

Tarifs

Gratuit sur présentation du billet d'entrée du musée.

À découvrir