Portrait Adrien Van Melle

Musée Henner

Résidence d'artiste de septembre 2019 à juin 2020
Exposition du 14 octobre 2020 jusqu'en août 2021

C’est à un étonnant voyage que nous convie Adrien van Melle, entre Paris et Rome, entre musée Henner et Villa Médicis, entre réalité et fiction, entre mots et objets. Son exposition s’inscrit dans le musée comme autant d’indices qui donnent à voir l’histoire qu’il nous raconte dans son livre, celle d’un artiste en quête d’un autre artiste disparu, le long d’un chemin parcouru par tant d’autres…
Le visiteur est ainsi invité à découvrir au détour des salles les objets, tableaux, installations, photos qui témoignent de cette enquête tout en questionnant la représentation du quotidien et de la disparition. À la façon d’un jeu de piste, il peut reconstituer et parcourir les étapes du voyage du narrateur tout en découvrant l’univers de Jean-Jacques Henner, cet illustre prédécesseur qui fit le même voyage quelque 150 ans auparavant.

Dépliant pour la visite

Adulte