yoga musée henner
Manifestation nationale

Cours de Yoga Vinyasa

Dans le cadre du YogaFest #1
Samedi 24 septembre | 10h
Musée Henner

Cours de Yoga Vinyasa 
dans le cadre du YogaFest #1

Le 24 septembre prochain, dernier jour du YogaFest #1 - premier festival de yoga en France -, Clarys Nony, historienne de l'art et professeure de yoga, vous propose un cours de yoga vinyasa dans le cadre intimiste du Salon rouge du musée national J-J Henner.
Instant privilégié de bien-être dans un hôtel particulier chargé d’histoire, chaque participant.e est guidé.e dans une pratique de yoga tous niveaux, suivi d’une méditation en discussion avec l’oeuvre du peintre Jean-Jacques Henner.

Les tapis ne sont pas fournis, merci de venir avec le vôtre. 

 

YOGA & CULTURE

Historienne de l’art & professeure de yoga, Clarys mêle ses deux passions à travers un concept inédit Yoga & Culture ; élaboré spécialement pour le YogaFest #1.

La quête du bien-être physique et psychique ainsi que du bonheur se concrétise de différentes façons. Se confronter au « beau » par la découverte de monuments ou de musées chargés d’histoire, de collections artistiques exceptionnelles, d'œuvres uniques peut répondre à cette quête du bien-être. Du fait que ces lieux et œuvres aient traversé l’histoire, ils sont chargés d’énergie, de vibrations positives par les émotions et sensations qu’elles procurent à leurs publics. Nous en avons tous.tes fait l’expérience un jour : un lieu, une peinture, une sculpture ont fait apparaître et résonner en nous une émotion nouvelle, s’apparentant à un « coup de foudre », par le fait que cette découverte nous change et nous en gardons un souvenir singulier.

 

Yoga & Culture se détermine par la quête de cet équilibre et de cette « beauté » intérieure et extérieure, pouvant venir de nous-même, notamment grâce à la pratique du yoga, ou de notre environnement, par la pratique dans des lieux culturels.

1h
Adulte
henner intime
Exposition
Henner intime
6 juillet - 10 octobre 2022
henner-thérèse-bianchi-detail-1-JJHP363
Résultats du concours d'écriture "Nouvelles fantastiques"